photo Exposition d'arts

Exposition d'arts

Exposition, Peinture, Sculpture, Photographie - Vidéo

Dugny-sur-Meuse 55100

Du 30/05/2026 au 31/05/2026

10ème exposition d'Arts à Dugny sur Meuse A cette occasion 23 artistes seront présents à DUGNY dont 10 pour la première fois, ainsi que 2 écrivains. Cette année pour le 10ème Anniversaire, Henry Patrick STEIN, sculpteur meusien de l'atelier PLUM d'AZUR à MOUILLY, concepteur du Coq de la flèche de Notre Dame, à Paris, sera présent à cette expo en tant qu' invité d'honneur. Plusieurs artistes feront des démonstrations tout au long de ces 2 jours pour faire connaitre leur art et peut être pour déclencher des vocations. Une loterie sera proposée aux visiteurs pour éventuellement gagner des œuvres offertes par les artistes présents.

photo EXPOSITION 'CRAYON ET PINCEAUX : À LA DÉCOUVERTE DES CRÉATIONS DE L'ECOLE D'ART SAMMIELLOISE'

EXPOSITION 'CRAYON ET PINCEAUX : À LA DÉCOUVERTE DES CRÉATIONS DE L'ECOLE D'ART SAMMIELLOISE'

Sculpture, Vie locale

Saint-Mihiel 55300

Du 01/07/2021 au 31/08/2021

Inaugurée en 1964, la municipalité accède aux voeux du préfet en confiant a Dante Donzelli les clés de la salle de l'ancienne mairie. L'école d'art sera sa fierté pendant 33 années. Dante assumera consciencieusement ses cours et 600 élèves ont participé à ces cours. Depuis d'autres professeurs ont assuré l'enseignement des arts avec passion jusqu'à nos jours. Les professeurs de l'école d'art de Saint-Mihiel et les élèves vous donnent rendez-vous dans le hall d'exposition de l'office de tourisme pour découvrir de nombreuses créations, dessin, peinture et sculpture.

photo EXPOSITION 'PLURIELLES'

EXPOSITION 'PLURIELLES'

Sculpture, Exposition

Revigny-sur-Ornain 55800

Du 19/09/2021 au 10/10/2021

Plus d'informations ou renseignements par mail à culture@copary.fr ou sur Facebook Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/LeJardinDeChrysalide/ A propos de l'artiste Autodidacte, Bénédicte CHIOMENTO (professeur de physique et chimie de profession) est tombée dans la marmite de la création depuis son enfance. A cette époque, tous les matériaux de récupération sont propices à laisser s'exprimer ses doigts et son imagination. C'est avec la découverte de la porcelaine froide sur internet en 2009 que débute sa passion pour le modelage et la sculpture. Si le monde de l'enfance reste une source d'inspiration inépuisable, rapidement Bénédicte s’intéresse à la sculpture figurative et à l'utilisation de nouveaux médiums. L’émotion est au cœur de son travail. La porcelaine froide reste sa matière de prédilection, mais elle s'initie à la sculpture sur pierre, au travail du plâtre et de la fonte à la cire perdue auprès d'amis artistes (HP. Stein et C. Ricordeau). Du doute à la reconnaissance, elle remporte plusieurs prix au sein de groupes de poupées d'art aux États-Unis, en Europe et en Australie. Présentation de l’exposition Plurielles...voilà qui reflète bien l'âme[...]